Petit bilan de mes 20 mois

Publié le par alberteau-chauveau


Dans quelques jours je vais fêter mes 20 mois! déja! que de progrès depuis notre arrivée en Martinique; petit bilan :
Au niveau du langage, mon vocabulaire s'enrichie un peu plus chaque jour. Les noms d'animaux sont mes mots fétiches, un peu écorchés parfois mais je maîtrise quand même pas mal!! les poules, le coq, le chat, la vache, le lézard, le hérisson, la tortue et j'en passe encore!!!mais je fais aussi les bruitages! je ne me lasse pas des " meuh", " whou whou!", " miaou".
En plus des traditionnels "merci" et "plait" ( pour s'il te plait), je suis pas trop mal non plus dans tout ce qui concerne l'alimentaire : la "anane" pour banane, la pomme, les gateaux, le pain, les pâtes......et la bête noire de mes parents...Le " COCA" et le " JUS"!!!heureusement je dis aussi très bien "l'eau"!
La liste est trop longue pour tout citer et je fais beaucoup de progrès. J'adore répeter ce que les grands disent autour de moi et pas toujours que les jolies choses, alors papa et maman font  attention à leur langage depuis qu'ils ont un petit perroquet à la maison.


Pour tous les gestes quotidiens aussi je fais beaucoup de progrès : je mange tout seul, je me brosse les dents tout seul, je me coiffe tout seul et commence aussi à me laver seul sous la douche! J'enlève ma couche tout seul ( même si je ne vais pas encore sur le pot), je monte tout seul sur mon toboggan, j'arrose le jardin....bref je suis un petit manuel et je n'aime pas que l'on fasse à ma place; quand je veux quelque chose, je l'obtiens tout seul surtout quand c'est interdit!!!


Comme vous voyez j'ai beaucoup changé et j'affirme de plus en plus un petit caractère bien trempé!! je fais déja quelques caprices quand on me dit " non" et je goûte aussi parfois aux joies des punitions et réprimandes. Mais à côté de ça je fais bien rire mon entourage avec mes mimiques et mes clowneries alors les bêtises sont vites oubliées. Je suis un sacré petit comédien et je sais y faire pour amadouer mon petit monde!!


Voilà le petit bilan des 20 premiers mois de notre petit trésor....20 mois de bonheur et le meilleur reste à venir!

Publié dans petites news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah non c'est bon son fond d'écran a changé !!! ouf
Répondre
E
Ah non c'est bon son fond d'écran a changé !!! ouf
Répondre
E
Mis à part que tu as le meme fond d'écran que (biiip) ce nouveau blog a l'air sympa. Je ne risquais pas de voir son avancement car tu nous avais dit .com alors que c'est .fr !<br /> Bises à tous !
Répondre