4 mois pour le Mini

Publié le par alberteau-chauveau

4 mois pour le mini! 4 mois passés à la vitesse de l'éclair. A croire que cet enfant ( tout comme ses frères d'ailleurs!) fait exprès de grandir si vite.

 

4 mois qui rime avec reprise du boulot pour moi et donc adaptation chez la nounou. Pour ceux qui nous connaissent bien, il y a des domaines où nous sommes particulièrement "poisseux" avec Jérôme. Mais côté nounou, nous avons toujours eu de la chance et cette fois encore, il semble que nous ayons trouvé "notre petite perle" à nous. Elle a accepté d'emblée le fait qu'il nous fallait 2 places à temps partiel ( Sacha ne retourne à l'école qu'en Septembre) et nos plannings/horaires un peu "merdiques". On devait en voir deux autres après elle mais finalement on a encore une fois fais confiance à notre instinct et signé le contrat dès le lendemain.

Les garçons y vont depuis le début de semaine et franchement ils sont ravis.Bon ok, le mini, il s'en fout pas mal du moment que quelqu'un lui donne à manger et change sa couche. Mais Sacha aime beaucoup y aller et quand on le connait bien, on pouvait très bien imaginer que ce soit un drame de quitter sa maison et sa maman! Il a trouvé là bas deux compagnons de jeux ( les enfants de la nounou ont 10 et 11 ans) qui sont ravis de le divertir.

Pour moi, la première journée ( bon ok c'était qu'une heure!!) à été un peu dure mais j'ai été tellement soulagée de retrouver Sachou avec le sourire et Gabin endormi dans les bras de " super nounou", que l'appréhension de les laisser à une quasi inconnue s'est aussitôt dissipée.

 

Revenons à Gabin. Pour faire simple : il va très bien. Il mange bien, il dort bien, il sourit tout le temps ( ou presque),à tout le monde et surtout aux pitreries de ses frangins. Il fait officiellement ses nuits de 20h à 8h et va donc dès ce week end, partir retrouver son lit dans la chambre qu'il va partager avec Sacha. Cet enfant fait décidement tout ce qu'il faut pour que ma reprise se passe le plus sereinement possible : je suis reposée ( même pas de vilaines cernes de maman fatiguée), sereine ( merci bébé de ne pas avoir hurler quand je t'ai mis dans les bras de la nounou) et contente de retrouver une vie sociale ( oui parce que la conversation avec Gabin est très très sommaire).

 

Et en photo, le mini à 4 mois, ça donne ça :

 

gabin-5640.JPG

Un beau poupon aux joues bien rebondies qu'on a envie de "bisouiller" à longueur de journée.

Publié dans Gabin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
De bonnes nouvelles qui font plaisir à lire ^^<br /> Bonne reprise et bon retour à la vie sociale alors!!<br /> Gros bisous
Répondre
C
Joyeux mensiversaire Gabin. Quel magnifique poupon. Et tant mieux que tout se passe bien avec la nounou car c'est un sacré stress lors de la reprise du taf. bisous
Répondre