Le grand projet de 2014

Publié le par alberteau-chauveau

Comme vous le savez, depuis qu'on se connait avec Jérôme, chaque année à eu son grand projet ou son grand évènement.

2005 : rencontre

2006 : obtention de mon diplôme et départ pour la Suisse

2007 : naissance de Noa

2008 : départ pour la Martinique

2009 : mon installation en libéral

2010 : notre mariage

2011 : naissance de Sacha

2012 : notre beau voyage à Miami en amoureux, la concrétisation d'un rêve pour les 30 ans de mon chéri.

L'arrivée d'un 3éme grand bonheur dans notre vie va clôturer cette année 2013 et il nous fallait donc un nouveau projet pour 2014. Et oui, on doit avoir peur de s'ennuyer avec 3 enfants.........alors on cherche comment on pourrait remplir encore plus notre vie. 

Ca fait déja un petit moment qu'on en parlait de ce projet. Puis il a fini par se concrétiser un peu plus mais des rebondisssements de dernière minute nous ont obligés à ne pas trop en parler. 

Puis il y a quelques jours, tout est devenu très concret et nous pouvons enfin vous annoncer qu'après 5 belles années, nous quittons notre île........notre chaleur........nos boulots..... nos proches et nos amis. Un très beau projet professionnel s'est offert à Jérôme, un poste qu'il ne pouvait pas refuser, qu'il méritait et qu'il attendait depuis longtemps.

Donc dans le courant du mois de février, nous allons poser nos valises dans le pays basque, à Anglet exactement, tout près de Bayonne. On est super content de la région qui nous a été proposé ( il y avait d'abord eu Poitiers, puis Pau.....finalement tout est tombé à l'eau). Nous gardons la mer ( certes beaucoup plus froide mais la mer quand même et moi ça me met en joie!), un climat plutôt sympa pour que la transition ne soit pas trop rude et plus globalement, un petit coin de France qui nous semble sympathique sur bien d'autres points : le fromage, la charcuterie,le gateau basque, les férias...........comment ça je ne pense qu'à manger et faire la fête??? Non plus sérieusement le folklore local doit être bien sympa et j'ai hâte de faire découvrir ça aux garçons.

On a encore pas mal de boulot avant de partir, ce n'est pas rien de tout quitter pour tout recommencer avec 3 enfants sous les bras. Pas trop de place pour l'improvisation, nous devons organiser un maximum de choses à distance : trouver un logement, inscrire les p'its mecs à l'école, acheter des meubles et des vêtements d'hiver pour là bas, trier ici ce que nous voulons enmmener (sachant que la priorité est donnée aux affaires des p'tits mecs et que nous laissons tous nos meubles) organiser le transport de ce que nous rapportons, faire toutes les démarches administratives ......et dans un second temps, il me faudra moi aussi trouver du travail et une nounou pour numéro 3. Mais jusqu'à la fin du mois d'avril  (fin de mon congé materité), je vais me consacrer à organiser la petite vie de la famille dans cette nouvelle région et faire au mieux pour que chacun trouve ses marques. En attendant, les prochaines semaines vont être bien chargées et je ne pense pas que je vais m'ennuyer.

 

C'est bien sûr avec un gros pincement au coeur que je vais quitter la vie ici. J'ai trouvé au sein de mon travail, des collègues qui sont devenues des amies...........Je laisse ma maman aussi et ça c'est un véritable crève coeur, mais je me console en me disant qu'elle viendra le plus souvent possible. A vrai dire je préfère ne pas penser aux belles choses que l'on va laisser ici, ce serait trop difficile d'avancer sinon. Je préfère me dire que c'est un nouveau chapitre de notre vie qui commence, une opportunité de découvrir une belle région et de rencontrer de nouvelles "belles" personnes. C'est surtout la récompense pour Jérôme qui a pas mal galéré ici niveau professionnel et qui mérite vraiment ce nouveau poste. C'est aussi l'opportunité pour moi de me poser un peu plus avec les enfants car j'envisage de travailler moins qu'actuellement et de profiter plus d'eux. Bref c'est un grand changement qui se prépare, du boulot et du stress en perspective mais quand on y sera, j'espère que tout se passera au mieux et que nous ne regretterons pas notre décision.

Vous pourrez bien sûr suivre la nouvelle aventure via le blog que je vais essayer d'alimenter au mieux dans les prochaines semaines. Mais soyez indulgent si les nouvelles arrivent au compte goutte car entre la naissance de numéro 3, les fêtes de fin d'année et le départ, je pense que le temps libre va être rare et précieux.


Publié dans un peu de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
oh oui comme je comprends bien tout ce que tu écris là .... je te souhaite beaucoup de courage car c'est épuisant ... nous dans moins d'un mois nous seront partis de notre île ... bisous à toi et<br /> accueille bien bb3 puis ensuite tout ira vite très vite alors profite bien de te reposer à la maternité en compagnie de bb lorsqu'il arrivera ! Si c'est pas ce soir ;) lol Gros bisous !
Répondre
N
Félicitations à ton chéri pour ce nouveau poste bien mérité ^^<br /> effectivement, les prochains mois vont être intenses pour vous, mais quelle aventure!!!<br /> Et puis la région où vous allez poser vos valises a l'air bien sympa, y'a pire ;)<br /> En tous cas, je te souhaite plein d'energie et que tout se passe comme sur des roulettes!!<br /> Je vais te suivre sur ce blog avec intérêt!<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> oui je pense qu'on ne va pas s'ennuyer dans les prochaines semaines! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Très beau projet, une nouvelle page à écrire, et je ne doute pas qu'elle sera très belle !<br /> Et moi je suis bien contente d'être venue te voir in extrémis en Martinique :)<br /> Et à Anglet, les blogorencontres seront quand même un poil plus faciles ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est sûr que ce sera plus facile de voir les copines bloggeuses maintenant.........et puis moi je rêve d'emmener les p'tits mecs découvrir Paris alors j'espère que tu pourras être notre<br /> guide! Et vous serez les bienvenus dans le pays basque aussi bien sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
L
beau projet en effet, et surtout une très belle région que je connais par cœur : j'y suis née et je l'ai quittée à 17 ans avec douleur car j'arrivais à Poitiers où les gens étaient hyper coincés !<br /> les basques mettent un peu de temps à "accepter" les nouveaux venus, mais une fois qu'ils ont dit oui ce n'est que du bonheur. bonne chance à Jérôme, et toi Anne profites bien de tes petits en<br /> attendant de retravailler, pouponnes bien ton n° 3 dans un 1er temps et visites la région qui est superbe. tu peux en parler à Valérie, elle en arrive encore car comme son frère et sa sœur, tous<br /> adorent (sans aucune influence de ma part) y séjourner. ma sœur que tu connais, habite à Biarritz les 3/4 de l'année et nous, nous y rendons très régulièrement. nous ne manquerons pas d'aller faire<br /> la connaissance du 3ème bébé, ce sera plus simple qu'en Martinique. gros bisous à vous tous, reposes toi bien pour être au top le moment venu. bien amicalement. Liliane
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lilianne, je suis sûre que tu as raison, nous allons nous plaire dans cette nouvelle région. C'est en tout cas avec plaisir que nous vous accueillerons dans notre nouveau chez-nous. Pleins<br /> de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un nouveau beau projet!<br /> Je suis excitée pour vous et j'espère que tout se passera au mieux quant au départ et à l'installation en France.<br /> Je connais Anglet pour y avoir vécu un été, c'est magnifique. Vous vous y plairez sans aucun doute.<br /> Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je n'ai pas trop peur pour la région, je pense qu'on s'y plaira. Après on va de nouveau se retrouver dans une région ou on ne connait personne , alors j'espère qu'on fera vite des<br /> connaissances. Parait qu'après la vie dans les iles, il y a toujours une période un peu difficile quand on revient métropole..........j'espère que ce ne sera pas trop rude pour nous!<br /> <br /> <br /> <br />