Petit mec devient grand.

Publié le par alberteau-chauveau

A 4ans passé, Noa prenait toujours sa sucette pour dormir. Nous avions commencer par la bannir du sac d'école, puis de poser la consigne qu'elle ne sorte pas de la chambre, mais concernant la nuit, il ne semblait pas vraiment prêt à la laisser.

Puis un jour, en parcourant le blog de "la cigale et le papillon"..........j'ai trouvé une solution ( merci merci merci Beki!)

Nous avons proposé à Noa un deal : si il acceptait de laisser sa sucette au pied du sapin pour que le Père Noël la prenne..............en retour, pour le féliciter de son courage, il aurait de jolis cadeaux ( bon il les aurait eu quand même mais il faut bien trouver la carotte pour le faire avancer ce petit)

Noa accroche tout de suite à l'idée, nous en parle souvent et le soir de Noel venu, dépose sa sucette sans qu'on lui demande au pied du sapin. Le coucher se passe sans encombres ( il a quand même dit que c'était un peu dur sans sa "tototte") et le lendemain comme prévu, la sucette est partie et à la place, il découvre pleins de cadeaux!!!

Je pensais qu'il allait la réclamer, en demander une autre, mais non!! rien de chez rien.

 

Noel-2011-0171.JPG

Je suis fière de toi mon grand!!! encore une étape de franchie. Bravo!

Publié dans Noa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
chez nous, ça n'a jamais marché l'histoire du père noël. Mon grand a laissé la sienne à 4 ans : on était en vacances, et la sienne était perçée, pas moyen d'en trouver une identique. La 1ere nuit a<br /> été dure, mais après, ça a été. pour bastien, il devait avoir vers les 3 ans, un jour, il ne la plus voulue, c'est après que j'ai vu que c'est parce qu'elle était percée !
Répondre
F
apparemment, cette technique aura porté ses fruits chez + d'une bloggueuse, cette année ! Bravo à ton grand, il peut être fier !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il l'est et nous aussi!!! reste plus qu'à recommencer avec le petit dans quelques temps : objectif Noel 2013!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et avec du recul, ça marche toujours, il ne l'a pas re-réclamée depuis ? J'ai aussi ce souci là avec Faustine mais elle ne veut pas du tout entendre parler de la laisser tomber.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui!!! quelle joie et quelle fierté pour nous!! pas vraiment de demande de sa part, j'imagine qu'il était prêt!<br /> <br /> <br /> <br />