J'envoie valser.....le monde hospitalier.

Publié le par alberteau-chauveau

Ca y est, c'est fait, je saute le pas et je quitte le monde sécuritaire de l'intra-hospitalier.....pour me lancer dans le libéral. Mon rendez vous de cet après midi a été concluant et si tout va bien je signe mon contrat d'infirmière libérale remplacante, jeudi soir. Après avoir bien étudié la question, peser le pour et le contre, j'ai trouvé plus d'avantages que d'inconvénients à ce nouveau job.
Du coup dans un peu plus d'un mois, tchao la clinique et bonjour la tournée dans les rues de St Pierre au volant de ma twingo verte. J'avoue que je panique un peu à l'idée de me lancer, mais après quelques jours en doublon avec ma collègue, je devrais pouvoir m'en sortir sans trop de problème. Le rythme va être bien différent de celui de la clinique mais je vais pouvoir gérer mon temps comme je l'entends et ça c'est trop cool. Je vais travailler une semaine complète ( du lundi au dimanche) et après c'est une semaine de congés.....ça fait envie hein!!! les horaires sont plutôt tranquilles : 6h-12h pour le matin et 16h45-19h pour le soir. Il va falloir s'habituer à ce nouveau rythme mais après quelques semaines, toute la famille sera rodée et on profitera à fond de ce nouveau temps libre qui nous sera offert une semaine sur deux. Fini les KM le matin pour aller au boulot, fini les bouchons ( et oui à St Pierre y'a pas de bouchons!! c'est rural comme commune) et vive la pause déjeuner de 4 h à la maison ( même le temps de faire une petite sieste). Bref pour l'instant je ne vois que des bons points!!! Comme nous sommes deux au cabinet, pas trop de problèmes pour les vacances ( suffit de travailler deux semaines d'affilées et on a deux semaines de congés après). Et le meilleur pour la fin : pas trop de paperasse à traiter car l'infirmère du cabinet ( par manque de temps) fait appel à une entreprise qui traite pour nous les feuilles de soins; ça c'est super et ça fait économiser pas mal de temps et de prises de têtes. En bref, on fait les soins, on les retranscrits sur la feuille de soin; à la fin de la semaine, on dépose tout à l'entreprise sous traitante et on attend le remboursement par la sécu : c'est beau le progrès.
Que de changements en ce moment à la maison!!!!
Donc jeudi, je fais pour la première fois la tournée avec elle et je signe mon contrat....en attendant j'ai un max de démarches administratives à faire ( DSDS, CPAM, assurance, banque.....). Je vais essayer de ne pas trop stresser même si ce n'est pas facile de se lancer comme ça dans un monde inconnu....après tout pourquoi je n'en serait pas capable? 
Gros bisous à tous.

Publié dans un peu de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Vu la description, je ne vois que des avantages aussi !!! 1 semaine sur 2 de vacances, c'est pas le rêve ça... GROS BISOUS
Répondre