Faut être réaliste

Publié le par alberteau-chauveau

"Avant j'avais des principes.........maintenant j'ai des enfants!!"

Celle-là je l'ai piqué à Marianne, c'est tellement vrai!

 

Qui n'a jamais dit : "quand j'aurais des enfants, je ferais comme ça, je serais comme ci!"

Moi en tout cas, avant d'être mère, j'avais des tonnes de principes concernant la future éducation que je donnerai à mes enfants.........et beaucoup se sont envolés comme par magie!

 

On a tous pensé que nos chers et adorables têtes blondes seraient de vrais anges......nous écoutant sans rechigner. Pffff même pas vrai!! Alors :

 

  -Oui le chantage c'est pas beau mais moi, c'est régulièrement que je dois m'en servir comme arme fatale : "si tu veux ça........tu dois d'abord faire ça!!". C'est moche mais je m'en fous

  -Je dois bien avouer que Mickey, Manny et les autres me sont aussi d'une grande aide parfois. Oui je sais la télé c'est pas une nounou!! mais quand je veux un peu de répis et de calme, je met Noa devant la télé : c'est nul mais je m'en fous et lui il aime ça!

  -Oui Sacha s'endort tout le temps dans nos bras, ce qui nous vaut parfois " vous allez en faire un bébé capricieux". Peut être mais au bout d'une longue journée, ma patience est quasi-nulle et l'entendre pleurer pour trouver le sommeil, je n'ai pas toujours le courage. Alors oui il dort dans nos bras, dans l'écharpe.......mais au moins il dort. Et puis j'aime ça moi sentir son petit corps tout chaud contre le mien, sentir sa respiration toute douce dans mon cou, le voir faire ses petites mimiques quand il dort.....bref c'est peut être pas bien de le laisser s'endormir dans nos bras mais je m'en fous.

 

Et puis en ce moment, les principes, aussi bons soient-ils,je suis trop occupée ou trop creuvée pour pouvoir les tenir.

Et oui c'est comme ça, les principes, quand le premier bambin arrive, tu t'assois dessus alors au deuxième tu n'essais même pas de lutter. Etre parents c'est le plus souvent faire ce qu'on peut et pas forcémént ce qu'on veut.............

 

DSCN1631.jpg

 

 

DSCN1637

En voilà un qui s'en moque royalement des beaux principes de sa maman.........

Publié dans un peu de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je me sents moins seul!!<br /> C exactement ça!!!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Entièrement d'accord avec toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien tu sais quoi????<br /> J'ADOOOOOOOORE TON ARTICLE! Parce que je m'y retrouve à fond! Le chantage, Manny et ses outils... Pour le 2ème, je vais bientôt réaliser.<br /> Mais comme tu le dis si bien, avant, on a des principes. Après, ils se sont carapatés!<br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> toute la verité rien que la vérité ! amen ! on verra bien ce qu'ils feront quand ils en auront.... lol<br /> <br /> <br />
Répondre