je suis une " wonder woman"........si si c'est vrai!

Publié le par alberteau-chauveau

Il m'aura fallu deux enfants et surtout un livre pour en être sûre!!! Ce chef d'oeuvre : Mauvaises Mères, les joies de la maternité.

 

Ce petit livre de poche m'a réconcilié avec moi même : oui je suis parfois une "mauvaise mère" mais c'est tant mieux car être une maman parfaite, ça doit être terriblement chiant!!

Non, la grossesse, la maternité, l'allaitement ce n'est pas toujours " fun" et "cool" et surtout OUI je suis une wonder woman!! Certes, je ne me balade pas tous les jours en lasso-short-bustier-diadème-bottes,mais si je m'habille avec des vêtements quelconque tachés de lait caillé de bébé, c'est pour rester incognito. Je suis capable, tout en faisant manger le petit, de préparer à manger pour le grand ou même de le doucher; je peux changer une couche d'une main et occuper l'autre à construire une grue en légo. Le temps d'une sieste ( pas la mienne , celles des garçons!!) je lance deux machines, je range les jouets qui trainent partout dans la maison et je sors un poulet pour le soir qui, grâce à mes superspouvoirs, est déja rôti!!; pendant cette même sieste, je mange un morceau debout devant le frigo et je m'habille parce que j'ai bien vu la tête bizarre du facteur à 13h quand il est venu m'apporter le courrier et que je l'ai accueillis en nuisette!

Une fois tout le monde debout, c'est l'heure du goûter et comme je suis une wonder woman, j'ai bien sûr eu le temps de faire des crèpes ( en plus elles sont déja roulées , garnies de chocolat, et emballées dans un étuis individuel). Le soir, je donne le bain à bébé, tout en lessivant le sol en même temps; pendant que je l'habille, je visualise la tenue du lendemain pour le grand...........et après tout ça je suis même pas épuisée!!!

Et le plus important c'est que j'ai été capable d'écrire cet article d'une main, pendant que je surveillais le grand qui mangeait et que mon autre main bercait la poussette pour endormir le petit. Alors je vous l'avais bien dit que j'étais une wonder woman!!


Publié dans un peu de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore ton article! Je m'y vois presque! Moi c'est le transat que je fais osciller avec le pied quand je suis sur l'ordi et que Théo mange!!!!<br /> Bon, ok, là, je suis en vacances et je profite de mon entourage pour ne pas faire 3 choses à la fois!!!<br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton article est super, il est au top et toi aussi dans ton organisation de malade.<br /> Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ouha ! moi je suis sure d'un truc après tout ça : ton facteur c'est sûr, ce n'est plus une fois par semaine qu'il va passer...<br /> Eh bravo pour cette organisation de dingue !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je lui réserve pas la plus belle faut le dire!! son regard inspirait plus la pitié que l'admiration de mes jolies tenues d'intérieurs!!m'en fout moi je voulais juste mon courrier!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une maman au top ( comme beaucoup on dis " on fait au mieux " ) pour moi sa vas j en ai eu qu une bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre