Si semblables et si différents

Publié le par alberteau-chauveau

Deux petits mecs.......une ressemblance physique..........2 caractères bien trempés mais chacun à leurs manières : ils sont parfois si semblables et en même temps si différents!

 

Noa 4ans et demi : rieur, drôle, plein d'énergie.......tu es un petit garçon sans arrêt en mouvement, bavard, colérique aussi, mais tu as bon fond. Tu n'aimes pas jouer seul, tu n'aime pas te sentir à l'écart de quoique ce soit même si on t'explique souvent que les conversations d'adultes ne sont pas pour toi. Tu fais 50000 choses à la fois mais tout le temps dans la bonne humeur et les rires! Tu es travailleur à l'école, tu t'intéresses, poses des questions sans arrêt..........ton imagination déborde!!

Avec ton petit frère tu es plutôt mignon, mais tu aimes l'embêter et le faire crier. Tu es à la fois protecteur et jaloux; on a parfois du mal à comprendre ton comportement vis à vis de lui. Il est certain que dans quelques mois, cela promet de belles disputes mais aussi de beaux moments de complicité............et je sais que tu ne manqueras pas d'imagination pour lui apprendre tes bêtises!

  Tu voues une admiration sans failles à ton "papounet" chéri comme tu l'appelles. Tu as du mal à le partager avec ton frère.......tu fais tout avec lui et comme lui. Tu n'aimes pas quand il est absent trop longtemps et tu n'aimes surtout pas quand il se fâche après toi!

 

Les-p-tits-mecs 1334

 

Sacha 15 mois 3/4 : bébé joyeux, tu as sans cesse le sourire aux lèvres. Toi aussi, tu déborde d'énergie!! voilà bien le premier point commun entre ton frère et toi. Tu es curieux de tout, tu aimes partir à la découverte du monde qui t'entoure. Tu es un vrai cascadeur, tu grimpes partout sans prendre conscience du danger , ce qui nous a déja causé de belles frayeurs, heureusement sans gros dégats!

Tu es très calin, au contraire de ton frère......;tu aimes mettre ta petite tête dans le creux de notre cou.

Tu es un bébé indépendant, jouant parfois de longs moments seul........tu fais ta petite vie sans vraiment te soucier des autres. C'est bien de là qui viennent souvent les disputes entre ton frère et toi : il ne te laisse pas souvent en paix alors tu te rebelles et nous fais entendre ta jolie voix!!

Autre différence avec Noa : tu es une mini-glue avec moi! Tu passerais bien tes journées dans mes bras si j'étais d'accord..........tu t'accroches souvent à mes jambes pour me réclamer un calin et quand tu as un gros chagrin c'est le plus souvent dans mes bras que tu viens chercher le réconfort.

Même si l'entente n'est pas toujours au beau fixe, tu es passionné par ton frère, scrutant ses moindres gestes pour essayer de les reproduire ensuite. Dans quelques mois, vous aurez sûrement d'avantages de points communs et vous aurez de beaux moments à partager.

 

Les-p-tits-mecs 1340

 

Deux petits hommes si différents et pourtant si semblables par moment............

 

Les-p-tits-mecs 1361

 

Les-p-tits-mecs 1409

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Noa et Théo se ressemblent sur tellement de points... Et Manon, tout comme sacha, très indépendante tout en étant hyper câlin. Elle joue de son côté, faut pas l'embèter. Et le reste du temps, elle<br /> est dans mes pates, dans mes bras, à me suivre partout... ça change!!!!<br /> Bisous!
Répondre
F
ton grand est un peu pareil que mon grand. Ils sont mignons tout plein tes p'tits mecs. J'adore le 15 mois 3/4 ! lol
Répondre
B
Qu'ils sont beaux, tes hommes!<br /> Sacha me fait vraiment pensé à Léonore, c'est fou! Peut-être un peu moins pot de colle (c'est la grande, le pot de colle, ici).<br /> De beaux enfants, bien épanouis!
Répondre
A
<br /> <br /> oui je me suis souvent fait la réflexion aussi en lisant tes articles sur Léonore.........ils s'entendraient bien tous les deux je pense!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ChouX
Répondre