Constat à mi-parcours

Publié le par alberteau-chauveau

Une grosse prise de conscience ce soir : déja à mi-parcours!! le constat est clair........cette deuxième grossesse passe à la vitesse de l'éclair et j'ai l'impression parfois de passer à côté de moments importants. Mais en réfléchissant bien, ce n'est pas si étonnant!!!

Pour Noa, je n'avais rien d'autre à faire quasiment que de m'occuper de moi et de mon ventre ( mon chéri se débrouillant souvent mieux que moi pour les taches de la vie quotidienne!!! et je ne le remercierais jamais assez!!). J'étais dans l'attente de chaque nouvelle étape : le ventre qui s'arrondit, les échos, les premiers coups de pieds......tout était magie et découverte.

Cette fois tout est différent : un travail super mais prenant ( et surtout la certitude que le congé mat devra être réduit au minimum avant l'accouchement), un petit-grand Noa qui a besoin de sa maman......bref bien moins de temps pour me regarder " le nombril" et pour profiter des joies de cette grossesse. Mais heuresement il y a aussi des avantages : on connait son corps, on connait déja les sensations d'une grossesse alors finalement on s'angoisse bien moins que lors de la première!! je prends aussi beaucoup plus de plaisir à aménager le futur nid de bébé 2. Pour Noa, on nous avait quasiment tout prêté; de la layette aux meubles en passant par le matériel de puériculture alors que cette fois-ci tout est à acheter. Du coup je m'éclate pas mal à remplir l'armoire ( le dressing de monsieur est déja pas mal chargé d'ailleurs , en tout cas pour les vêtements en naissance et 1 mois) et la déco est enfin trouvée ( dans la tête en tout cas). 

Ce qui est assez sympa aussi c'est de vivre cette grossesse au soleil!! vraiment plus facile de s'habiller quand il fait toujours chaud que pendant le long hiver Suisse!! vive les petites robes et les tongs!! Bon il est vrai que la chaleur n'est pas ma meilleure alliée mais je ne me plainds pas trop pour l'instant et je fais semblant de ne pas voir mes jambes et mes pieds tout gonflés le soir!! Moi gonflée ???? mais non juste un effet d'optique!

Par contre mon ventre à 5 mois de grossesse est digne de celui d"une femme à 7 mois au moins!!! les kilos s'entassent gentillement mais je vois encore mes pieds!!ouf!!

Voilà pour le petit bilan à mi-parcours. Reste encore 4 bons mois  pour profiter de mon bébé à l'intérieur de mon bidou et pour essayer de rendre cette fin de grossesse la plus paisible possible. Mon chéri est très attentif et il fait son maximum malgré ses journées de boulot très chargées lui aussi : il gère Noa dès qu'il sent que je m'éssoufle un peu, me décharge de la plupart des taches ménagères.........je ne peux pas me plaindre, c'est un amour avec moi malgré mes sautes d'humeurs et mes envies parfois un peu étrange!! C'est beau l'amour!!

Bon stop j'arrête là le roman qui n'est sûrement pas du plus grand interêt!!!! la baleine va se coucher........demain c'est shopping avec ma maman avant d'attaquer le week end de boulot.



Publié dans un peu de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article