Essais de traitement photos

Publié le par alberteau-chauveau

Je tâtonne encore beaucoup, je fais un peu au hasard, je cherche à améliorer .............bref je suis loin d'être encore une experte mais petit à petit je me familiarise avec mes logiciels............voici quelques photos du jour :

 

divers-1461.JPG

 

divers 1491

 

divers 1484

 

divers 1479

 

divers 1481

Les avis et critiques seront les bienvenus..........

 

Edit de 23h : j'ai repris le portrait de Sacha après lecture des avis très justes postés en commentaires. Il est vrai que j'ai eu la main un peu lourde.........voici donc la photo retouchée.........re-retouchée!

 

sacha-6.JPG

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah bah voilà, j'allais te dire un truc sur le portrait de Sacha et puis j'ai fini de lire ton article lol<br /> Tu utilises quoi comme logiciels?<br /> Bisou
Répondre
A
photofiltre le plus souvent mais aussi photoshop .....je suis en version d'essai, quand je serais un peu plus doue je prendrais peut être la version payante mais pour l'instant photofiltre suffit vu mon niveau de grande débutante!
N
Ah oui, je préfère le portrait comme ça. Parfois, trop de contraste tue le contraste lol<br /> Pour la photo en body, je la trouve très sympa aussi et en N&B elle a un côté "rétro" qui rend bien avec le body (et puis les choix, ça ne s'explique pas, ça se ressent ^^). Mais néanmoins je<br /> jouerais avec les courbes pour lui donner un petit plus. Je suis nulle dans mes explications car je ne m'y connais pas : je bidouille sur Photoshop du coup je sais pas m'expliquer... En général, je<br /> règle les niveaux, la luminosité/contraste, et parfois si besoin : les courbes (notamment en N&B, je trouve que ça donne plus de profondeur aux photos).<br /> Si je ne suis pas claire, faut pas hésiter à me le dire :)<br /> Bizzz
Répondre
A
Pour la photo du bidon et celle du p'tit loup en body, je dirais qu'il faut davantage exploiter la lumière. Ou bien dans la photo originale ou bien, si c'est au niveau de la retouche, en joueant<br /> avec les fonctions liées à la lumière. Par exemple, la photo du bidon mériterait un coup de "lumière d'appoint" (ou l'équivalent dans ton logiciel) car la lumière semble être derrière le sujet.<br /> N'hésite pas non plus à jouer sur les courbes tons clairs/tons foncés et exposition pour rendre les photos à la fois plus lumineuses et plus percutantes (notamment celle du body).<br /> En revanche le portrait "reretouché" est magnifique !<br /> <br /> Voilà, suis pas experte mais si je peux t'aider, avec plaisir !
Répondre
M
Très sympa ! Je n'en suis pas encore aux retouchez moi ...
Répondre
I
Coucou c'est encore isabelle. Juste pour te dire que je t'ai envoyé mes codes sur ta messagerie FB. Bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! j'y file de ce pas!<br /> <br /> <br /> <br />