Le premier jour du reste de ta vie

Publié le par alberteau-chauveau

2 décembre 2013, 18h50 : tu pousses ton premier cri et tes petits yeux s'ouvrent sur le monde. C'est le premier jour du reste de ta vie.

             gabin 5087

Je vous passe le récit de mon accouchement, je peux juste vous dire qu'il fût parfait, se déroulant à la perfection, exactement comme je l'avais rêvé.

Je vous dirais juste que, lorsque je l'ai vu ce petit être posé tout contre moi et que son regard s'est posé sur le mien, mon coeur à explosé et mes larmes ont coulées, comme si c'était la première fois que je donnais la vie...........et j'ai su que j'allais l'aimer d'un amour inconditionnel, aussi fort que ses frères.

J'ai passé de longues minutes avec Jérôme à admirer ce petit bonhomme, sans rien dire, juste à caresser son petit visage et à sentir sa peau toute chaude contre la mienne. J'aurais voulu que ce moment ne s'arrête jamais. Quand la nuit est venue et que nous nous sommes retrouvés tous les deux, je n'ai eu cesse de le regarder dans son petit berceau, osant à peine le toucher de peur de perturber son sommeil si paisible. J'ai mis du temps à trouver le sommeil cette nuit là, je n'arrivais pas à fermer les yeux sur lui, comme si le lendemain il allait être différent.

              gabin 5103

J'avais oublié comme un bébé pouvait être si petit, semblant si fragile et vulnérable. J'avais oublié cette bouffée d'amour qui te saisit quand tu donnes la vie............comme si plus rien d'autre ne comptait sur le moment; plus rien à part ce petit être que tu découvres en "vrai" après avoir passé 9 mois à l'intérieur de toi.

Petit à petit, je découvrais ce nouveau bout de moi, de nous, cette petite chose si parfaite. Cela fait une semaine maintenant que Gabin est entré dans notre vie et quand je le regarde, je me dis que vraiment, donner la vie est une des plus belles chose qui soit.

                 gabin 5089


Publié dans Gabin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelle jolie bouille ! J'adore !
Répondre
C
Ton p'tit loup est vraiment très beau ! Félicitations à toute la p'tite famille =)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Carole. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quelle belle déclaration d'amour!!<br /> Il est magnifique ton petitout!!<br /> Je crois que je pourrais sans souci revivre 10 accouchement, rien que pour le bonheur indescriptible que l'on ressent en rencontrant son bébé...<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Les miens ont été tellement cool que je les revivrais 100 fois même! mais pas sûr d'avoir envie de revivre 100 grossesses!lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
il est tellement beau......
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis pas la plus objective alors je vais pas te dire le contraire. Merci Mony<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rhoo qu'il est magnifique ton petit bonhomme. Félicitations à vous 5 gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Coco<br /> <br /> <br /> <br />